samedi 11 décembre 2010

SNOOD et Compagnie...

What is a SNOOD?

Le SNOOD est l'accessoire le plus pratique, le plus chaud de cet hiver! On l'appelle aussi plus communément écharpe tube ou tubulaire, voir même cache-col.
C'est une écharpe qui n'a pas de bouts, dont les deux extrémités se rejoignent pour former un seul et même col, à la façon d'un collier, en plus grand, plus large et surtout beaucoup plus chaud.
Il se porte aussi bien en écharpe qu'en version cagoule qui permet de garder ses oreilles bien au chaud!

  Mon premier SNOOD, doublé tout en polaire.

Avant que le premier froid ne pointe le bout de son nez, je me suis lancée dans l'élaboration de ce SNOOD, très large et très long, tout en polaire, oh combien chaud!

Regardez moi ça! Il remplit vraiment bien son rôle de cagoule-capuchon
Et dans sa version écharpe-col, c'est la grande classe assurée!


Mes autres créations SO SNOOD!

Hier, je me suis remis devant ma machine, pour faire un SNOOD doublé polaire version masculine pour un copain, largeur et longueur adaptées à sa demande.


J'en ai également fait deux autres:


Un pour ma puce, avec un tissu imprimé en coton doublé en polaire rouge.


méconnaissable hein?








Un autre pour moi avec un tissu imprimé en coton doublé en polaire noire.






Le must du SNOOD pour une novice en couture comme moi, c'est que c'est d'une simplicité incroyable!


Les matières premières, je les ai toutes trouvées à IKEA (tissu et polaire), le rendu est nickel!


Vous voulez le vôtre, laissez moi un message!

3 commentaires:

  1. JE VEUX UN SNOOD!! comment il faut faire?

    RépondreSupprimer
  2. Précise moi le type de snood, je te montrerai des tissus et des polaires, tu choisis et on fixe un prix ensemble.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour pour la taille de ta puce tu as utilisé quelle largeur et longueur merci, c'est superbe

    RépondreSupprimer