dimanche 3 février 2013

Mon Manteau Le Petit Chaperon Rouge



Pendant les soldes, j'ai craqué pour ce caban court rouge chez Cache Cache:




Mais comme je n'étais pas satisfaite de ses boutons en bois, je me suis lancée dans la customisation du caban en créant mes propres boutons retraçant l'histoire du Petit Chaperon Rouge.

Mes boutons en plastique dingue (ou plastique fou)

Le plus long fût de créer mes personnages et les décors: Le Petit Chaperon Rouge évidemment, Le loup , Mère-Grand... Cette première étape terminée, j'ai pu décalquer mes dessins sur le plastique fou et les colorer. Je ne suis pas très satisfaite des premiers essais aux feutres fins des marques Uni-Pin et Staedler. Mal absorbés par la face rugueuse du plastique fou, ils ont tendance à baver. J'ai découvert après 3 boutons, que je pouvais utiliser les Poscas et les crayons de couleur sans ces inconvénients et avec un résultat lumineux.

Sur cette photo, on peut découvrir les boutons avant cuisson.
Cette seconde photo montre la reduction des boutons après cuisson

Pour obtenir des boutons ayant une certaine épaisseur et de la transparence, il m'a suffit de préchauffer mon four à 160°C pendant 10 min et d'y poser une feuille de papier cuisson sur une plaque.
Une fois le four chaud, j'ai déposé mes boutons et en 1 min j'ai obtenu des boutons d'environ 3 cm de diamètre et d'1,5mm d'épaisseur. 

Voici donc certains de mes petits chefs d'oeuvres: 








Le résultat final est génial... c'est décidé je me lance dans la production de boutons, bijoux... en plastique dingue!









Et me voilà transformée en Chaperon Rouge!






2 commentaires:

  1. ta collection de boutons Petit Chaperon Rouge est fantastique ! tu as vraiment de sacrées idées !

    RépondreSupprimer
  2. Chouette l'histoire de ce caban et de ses boutons surtout! Sympa de découvrir l'origine de la passion pour le plastique que j'aime également d'amour!

    RépondreSupprimer